Le Choix

Ah là là! Que d’émotions! Ouvrir un mail et apercevoir son nom en grosses lettres flamboyantes sur la future couverture de son prochain livre! L’égo se gonfle et se pavane, ça fait un bien…! D’autant que “Le Choix” n’est pas ‘juste’ mon prochain livre. C’est mon tout premier livre sur papier, après des années de numérique. Corpus Delecta entre dans la cour des grands, je ne vous cache pas que j’en suis fière. D’autant plus fière que “Le Choix” sort en avant-première chez France Loisir, ce qui, paraît-il, constitue une jolie distinction. Or moi les distinctions, j’adore ça!

En plus d’être le premier ‘vrai’ livre, “Le Choix” est aussi mon tout premier roman. Ce qui me connaissent savent qu’à ce jour, je donnais plutôt dans le texte court mais cette fois, j’ai laissé ma plume filer sur plus de 200 pages. De quoi laisser mes personnages prendre de l’ampleur, leur histoire s’installer, l’intrigue se développer… De quoi aussi varier les plaisirs, et cela en fut un que de tresser une histoire entre de sensuelles scènes vécues par Éliane et Julien, le couple principal, et quelques autres personnages, secondaires mais oh combien essentiels!

Vous avez envie de me lire mais n’êtes pas abonné à France Loisirs? Alors patience! “Le Choix’ sortira aussi aux Éditions Blanches, avec qui je rêvais de collaborer depuis un petit moment déjà. C’est chose faite, et je trouve que 2020 commence décidément très bien! Ne me reste qu’à préparer la réédition de textes déjà publiés chez Celle dont Je ne Veux pas dire le Nom, afin que ceux qui ne les connaissent pas encore puissent les découvrir. En attendant, je souhaite à ceux et celles qui liront “Le Choix” de prendre autant de plaisir à me lire que j’en ai pris à l’écrire…

Belle année à vous,

Corpus Delecta